De la difficulté de ne pas savoir quoi faire de sa vie.

A une semaine de mes derniers examens, de la fin officielle de ma licence d’information-Communication. Et je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie. ou en tout cas, je ne sais pas quoi faire de mon année prochaine. Je me demande encore quel genre de vie, quel genre de métier, de master, école, études post-licence je voudrai faire par la suite.

J’aimerais être journaliste. Ou écrivain. Ou chargé de relations publiques et de communication externe. Bref. La difficulté dans ce choix à faire, c’est que choisir une voie viendrait à éliminer les autres. Pas forcément définitivement. Mais il faut un premier choix. Avec les études qui y mènent. Donc… compliqué.

Je me suis posé énormément de questions ces trois dernières années au sujet de mon avenir et, il faut bien le dire, je change d’avis toutes les semaines. L’idée d’abandonner plusieurs possiblités en en choisissant une m’angoisse un peu, et si je faisais une erreur, si finalement ce n’est pas fait pour moi, est-ce que je peux encore changer?

Evidemment, oui. Choisir un métier n’est pas définitif, on n’est pas obligé d’exercer le même métier toute sa vie.

J’ai donc pris la décision de prendre une ANNEE SABBATIQUE.

Réfléchir. Travailler. Me confronter à la réalité. Faire des expériences. Voir autre chose que l’Université.

Je parlerai de cette expérience dès que j’aurai trouvé un lieu de chute et un travail pour financer ma sortie d’études, temporaire ou non. Elle débutera dès le mois d’août, à la fin de mon stage.
Je suis partagée entre la peur de sortir du confort de la licence (pas financier, mais savoir toujours ce que l’on fait l’année d’après est rassurant) et l’excitation, moi qui aime tellement aller dans des endroits inconnus pour vivre plein d’expériences et rencontrer des gens, je vais être servie!

J’ai très hâte!

EDIT: J’ai été diplomée, c’est officiel, avec mention d’ailleurs! 😉

Laisser un commentaire

