Le Poids 3 – Et ensuite

Et bien ensuite tout cela a fonctionné, j’ai perdu 4 kilos dans les semaines qui ont suivi, de manière très naturelle, un peu moins rapidement pendant les périodes d’écart (fin des examens, vous voyez l’idée).

Et j’étais ravie, ravie, je le voyais, je me sentais bien, plus en forme, plus tonique, plus tout.


MAIS. Les vacances sont arrivées et je n’étais plus suivie par ma diététicienne. De plus, qui dit vacances d’été dit décalage dans les horaires de repas, apéros, repas hors de chez soi souvent…
J’ai donc cessé de faire attention et je m’en veux beaucoup pour ça, je le dis. J’ai repris, et même un peu plus qu’avant.

C’est pourquoi, aujourd’hui, je me challenge:

Je ne me donne pas de deadline, de date limite car la pression n’aidera en rien. Je vais également essayer de ne pas me donner un objectif chiffré sur la balance, même si je vais avoir du mal. Je veux un objectif santé, bien-être, me sentir bien, avoir une vie et une alimentation plus saine et offrir à mon corps le bien-être dont il a besoin, en le faisant bouger et en le nourrissant correctement. Limiter la fast-food, bouger plus et mieux (sans accentuer mes problèmes de dos), apporter à mon corps tout ce sont il a besoin, m’empêcher de rester dans une stature allongée-assise trop longtemps dans une même journée. Tout cela progressivement, et faire en sorte que ça devienne naturel. Plus un challenge, un mode de vie.

Laisser un commentaire

