#DIY DECO MPEE 1: Un distributeur à savon personnalisé

P_20151012_193320_1

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je vous montre comment réaliser un distributeur à savon qui vous correspond pour décorer votre salle de bain à votre goût!

Il vous faut:
– un distributeur à savon du commerce dont vous aimez la pompe, ou la pompe seule si vous trouvez
– une bouteille avec un goulot à vis d’un diamètre qui correspond à votre pompe (j’ai pris ici une bouteille de Jack Daniels vide que j’ai récupéré; c’était pour un cadeau, et que j’aime vraiment beaucoup le design de cette bouteille, je n’en n’ai pas bu une goutte!) (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)
– une paille de la couleur de votre choix (si la bouteille est plus grande que le flacon d’origine)
– un cutter, couteau de précision ou une paire de ciseaux

P_20151012_192419_1P_20151012_192225P_20151012_191953

ETAPE 1:
J’ai acheté ce porte savon en céramique en promotion chez Eurodif car j’aimais beaucoup le design de la pompe et qu’il allait vraiment très bien avec ma bouteille. Je trouverai quoi faire avec le flacon le moment venu.

VISSER la pompe sur votre bouteille préalablement nettoyée pour vérifier que la taille est bien adaptée.P_20151012_192508

ETAPE 2 (Uniquement si la bouteille est plus grande): Retirer le petit tube en plastique de la pompe. Ensuite, si comme pour moi le diamètre de la paille est trop petit pour être ajusté à sa place sur la pompe, faites une entaille de 5 ou 6 millimètres sur une des extrémités de la paille.

Screenshot_2015-10-19-22-58-23Screenshot_2015-10-19-23-01-51Screenshot_2015-10-19-23-01-10
La paille pourra donc être insérée à la place du tube avec un tout petit peu de patience et en y allant doucement en tournant légèrement!

P_20151012_193053P_20151012_193118

ETAPE 3: Couper la paille afin qu’elle soit de la bonne taille pour entrer dans votre bouteille.
Remplissez de votre savon préféré (une ou deux doses selon la taille), et installez votre création pour qu’elle trône fièrement sur votre lavabo ou l’évier de votre cuisine!

Laisser un commentaire

