Coup de coeur 1: le masque peeling glycolique de Caudalie

Il fallait que je parle de ce masque qui est une pure merveille.

Vous le reconnaîtrez sur l’étagère de votre pharmacie/parapharmacie par son tube vert et son très joli bouchon en bois.

L’acide glycolique permet d’améliorer l’aspect de la peau en la rendant plus tonique, plus lumineuse et plus lisse. Et ce masque.. ce masque est fabuleux!

Après  quelques petits soucis de peau que j’ai eu l’année dernière, mes joues étaient marquées par des tâches brunes et des petites cicatrices qui me faisaient désespérer. J’ai essayé beaucoup de choses, des produits naturels, des produits moins naturels, et les tâches restaient toujours très visibles.

J’ai commencé à appliquer ce masque deux fois par semaine sur mon visage et miracle! Certes, tout n’a pas disparu, ce serait de la magie. Mais les tâches sont nettement moins foncées, moins nombreuses et se camouflent bien plus facilement lorsque je me maquille!
Les résultats sont de plus en plus visibles au fur  et à mesure des applications, et je suis vraiment très satisfaite de ce produit que je trouve d’une efficacité folle.
Attention toutefois à ne pas dépasser 10 à 15 minutes d’application, le produit est très actif et « grignote » les petites peaux mortes donc vous risqueriez d’avoir la peau un peu échauffée (particulièrement si vous avez des imperfections ou des boutons).

/!\ Attention à toujours tester les produits que vous ne connaissez pas dans le creux du coude pour être sûre que votre peau tolère les actifs 😉
Si votre peau est sensibilisée après l’application du masque sur votre visage, attendez quelques jours avant de recommencer, ne vous abîmez pas sans raison 🙂

Avez-vous déjà testé ce masque?

Masque Peeling Glycolique Caudalie, environ 20€ les 75 mL en pharmacie et parapharmacie.

 

Laisser un commentaire

