5 bonnes adresses à Rennes

J’ai déménagé de Rennes il y a environ deux mois et en repensant à tout ce que j’y ai vécu, je me suis dit que c’était le bon moment pour lister ici tous les où j’ai aimé aller pour manger, boire un verre, m’amuser… Voici une première ébauche, non exhaustive, de cette liste!

  • Café Albertine: je ne m’étend pas sur ce café, j’ai déjà écrit tout un article dessus ICI
    Café Albertine, 10 Rue Comté de Lanjuinais, 35000 Rennes  (métro République)

 

  • Columbus Café: c’est une chaîne, certes, mais l’endroit est tellement cosy à Rennes! L’équipe est absolument adorable, le chai latte (un de mes gros favoris) est excellent, boissons chaudes et fraîches sont à prix très abordables, et les muffins sont cuits sur place et changent régulièrement! des menus sont également disponibles pour le déjeuner avec sandwich, bagels, salades….
    Prix moyen des boissons entre 2,50€ et 5€
    Columbus Café, 1 Place Sainte-Anne, 35000 Rennes (métro Sainte-Anne)

 

  • La crêperie Saint-Georges: Oh ce restaurant… Aucune mauvaise surprise, les galettes, toutes nommées Georges, et les crêpes sont délicieuses, à tomber par terre. Les salles sont artistiquement décorées, le fauteuil/oeuvre d’art de l’accueil vaut déjà le détour! Si vous cherchez un très bonne crêperie à Rennes, vous ne pourrez pas vous tromper en allant à Saint-Georges! Par contre, il vaut mieux réserver, en général il y a au moins deux services par repas et les salles se remplissent très rapidement! Une partie de la carte est disponible sur leur site internet, ainsi que le numéro de téléphone pour réserver, ICI
    Crêperie Saint-Georges,  11 Rue du Chapitre ou 17 Rue Jules Simon, 35000 Rennes (métro République

 

  • Thaï Station: Je me rend compte que je dois dire ça pour tous les restaurants dont je parle, mais si vous passez à Rennes, ou que vous vivez à Rennes, et que vous aimez le Thaï, il FAUT que vous testiez ce restaurant. Pour le restaurant du centre-ville, la salle est minuscule, à peine 4 ou 5 tables (le restaurant fait aussi à emporter au même prix) mais la cuisine est excellente. Pour environ 10€ vous avez un menu comprenant entrée/plat ou plat + boisson. Vous pouvez téléphoner pour réserver votre commande à emporter et passer la récupérer dans la demie-heure! Et pour les étudiants, la version XL du plat dans le menu au même prix 😉
    Vous pouvez retrouver toute la carte et le numéro de téléphone ICI
    Thaï Station, 13 rue d’Antrain (métro Sainte-Anne) ou 12 rue de Suède, 35000 Rennes(métro Henri Fréville)

 

  • Day by Day, l’épicerie en vrac dont je vous dit tout ICI
    Day by Day, 30 Rue Saint-Hélier, 35000 Rennes (métro Gares)

 

Laisser un commentaire

